dimanche 25 novembre 2018

2 problèmes !!! ( le deuxième problème est trés important )


Salut tout le monde ! 

Il faut que je vous de 2 choses ...une personnel et une non personnel.

Je commence par le premier ................

Voilà ,il y a quelques jours , alors que je décidais à faire une vidéo speedpaint , mon logiciel de montage Camtasia Studio me lache en disant que je dois maintenant payer le logiciel (alors que autrefois ,il était gratuit) .
Et ils demandent de payer ...
253,35€!!!!

Beaucoup trop cher pour un logiciel de montage et trop cher parce que j'ai pas les moyens .

J'ai essayer d'aller voir d'autres logiciels mais soit c'est payant ou soit c'est pas terrible par rapport à ce que je cherche .

Il y a d'autres solutions surement , dont une que je pense mais je ne sais pas si ça va marcher , alors je vais pas vous la dire tout de suite .

Donc vous aurez pas de vidéo pendant un moment jusqu'à que je trouve une solution .

Voilà !

Maintenant ,on va parler de quelque chose de plus sérieux ...

On va parler de l'article 13 .



Alors je me suis un peu plus renseigner mais je suis pas du tout un expert , cette loi est tellement un vrai bordel qu'en parler en écrit (pour moi) est très compliqué et cette loi est encore flou mais elle a été voter , il y a pas longtemps  ........  du coup je vais faire de mon mieux pour expliquer .

Alors cette loi est lié aux droit d'auteurs .

Les plateformes de partage , Youtube , Facebook , twitter et etc , seront responsable à 100% du contenu de leurs plateformes . En tout , ils vont devoir filtrer toute les publications pour voir si il y a pas des droits d'auteurs ,quand ils tomberont sur une publication / un partage avec des droits d'auteurs , ça peut être une image d'Harry Potter par exemple ,la plateforme devra donner de l'argent (plus qu'avant ) aux grosses entreprises qui ont ses droits d'auteurs et devra peut être censuré le partage en question selon les envies de ses entreprises ( ça dépend) ....

Sauf que c'est impossible et irréalisable , les plateformes comme Youtube ne peuvent pas filtrer toutes les publications , alors qu'il y en a des milliards et des milliards .
Ils n'ont pas assez d'employés pour faire ça et ça leur couteraient énormément d'argents pour faire ça .C'est pas que moi qui le dit c'est aussi Youtube , les autres plateformes et les créateurs aussi.

Un robot alors ? C'est déjà fait sur Youtube, "le content ID" ,mais ce robot ne peut pas filtrer toutes les vidéos en même temps , en plus de ne pas savoir ce qui est droit auteurs ou pas (c'est arriver plusieurs fois ) il marche un peu des fois ...... mais c'est pas vraiment génial .


Alors pour Youtube , pour éviter les problèmes de droit d'auteurs ,ils pensent faire un filtre automatique sur les vidéos avant leurs publications si il y a des droits auteurs dedans ,ils bloqueront la vidéo monétisé ou pas ( la monétisation tu peux la mettre que si tu fais beaucoup de vue sur ta vidéo , pas avant ) si ils en trouvent. Ça sera de la censure total .

Alors ,quel contenu peut se faire censurer dans cette loi ?:
- jeux vidéo
- films
-série
- dessin animé
- actualité
- musique
- marques
-références
- objets comme des figurines , vêtements , posters et autres qui serait lié aux autres exemple en haut , (à part les actualités bien sur .... quoi que des figurines sur l'actualité XD )
- Et il parait ,peut être les monuments

Alors mon avis ...

Avant (ou c'est toujours d'actualité ) ,quand une vidéo monétisée avait un moment dans la vidéo  où il y a un extrait de film ou une musique droits d'auteurs , ben tu as un copyright et l'entreprise prend un pourcentage du revenu sur ta vidéo , ça ...ça dérange pas , c'est normal qu'ils gagnent un peu pour les auteurs ... si ils donnent vraiment ses sous aux auteurs parce que j'ai un léger doute :/ .
Mais ... prendre la totalité ...prendre à 100% la monétisation de la vidéo ...NON c'est pas eux qui ont fait le reste de la vidéo , c'est le créateur de la vidéo .



Certaines ne comprend pas qu'on utilise certains contenus pas parce qu'on est des connards (certains si mais c'est une minorité ), non ... mais parce que on est passionnés de ses films , de ses séries , de ses musiques , jeux vidéo et etc , qu'on a envie d'en parler , de partager , de créer autre chose à partir de ça .

*soupire* Comme dirait TutoDraw (un youtubeur dessinateur) , j'ai peur de ne plus pouvoir faire des fanarts , de ne plus pouvoir les montrer publiquement .

Voici un exemple de fanart , j'ai fait James Moriarty de la série Sherlock que j'aime beaucoup :

Je l'ai fait parce que j'adore ce personnage .

Cette culture fait parti de nous , qui nous fait imaginer et qui nous inspire . Si on utilise un contenu pour en faire autre chose ,ça veut pas dire qu'on a pas imagination ,non ...au contraire..l'imagination ne vient pas de nul part pour nous tomber sur la tête .



Geogres Lucas n'a pas imaginer l'univers de Star wars comme ça , il s'est inspirer des œuvres des autres pour arriver là .

Je suis triste aussi qu'un jour de ne plus voir les vidéos des youtubeurs que je suis et que eux ne peuvent plus faire ce qu'ils aiment sur internet .

On nous dit que ça va que toucher que les gros sites sauf que comme ils s'en sont pris aux gros sites (Youtube , twitter ,etc...) pourquoi pas aux petits sites un jour ,comme dit Frigiel (youtubeur de jeux vidéo ) . Tout peut arriver maintenant même les trucs les plus n'importe quoi :/ .

( Je reprend pas les phrases des youtubeurs parce que je suis une abonné , NON , mais parce que je suis d'accord avec eux )

Il parait que Youtube pourrait décide de fermer leur plateforme si la loi passe tel quel ....il parait (je ne sais pas si ils vont le faire vraiment , c'est flou ) , parce que la loi va être modifier , alléger .... peut être , on verra au début du janvier , si ça été vraiment modifier pour que ça soit plus juste et plus réaliste ...et plus humain .

Pour l'instant , vous pouvez aider en signant la pétition , si dessous ,pour nous faire entendre (faire entendre tout le monde) et pour essayer de sauver la liberté d'expression sur internet .

Pétition : https://www.change.org/p/european-parliament-stop-the-censorship-machinery-save-the-internet?recruiter=886868775&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink&utm_campaign=share_petition&utm_term=psf_combo_share_message.Id4ZfyDYQ0uwbYK0A6x_gg.2

On est plus de 2 900 000 à avoir signer.

Aussi quelques vidéos que je vous conseille , qui explique mieux que moi avec plus de détails et sur tout en vidéo parce que c'est mieux d'expliquer comme ça , que en écrit . Et c'est sympa d'avoir d'autres avis avec en plus des détails.Voici les liens :


   https://www.youtube.com/watch?v=_9VWEvxChnU
(son logo)

Tuto Draw , un youtuber dessinateur , cette vidéo ça fait 4 mois qu'elle est sorti , mais ...franchement je comprend ce qu'il ressent et sa vidéo est chouette (on le voit dessiner en même temps) .

(la miniature de sa vidéo)

Joueur du Grenier , un youtubeur trés connu qui fait du retro gaming et autres . Dans cette vidéo ,il parle aussi du CLAIM que j'ai pas parler donc je vous conseille d'aller voir pour savoir ce que c'est aussi .


(une photo de lui)

Siphano , un youtubeur gaming (jeu vidéo) , sa vidéo est plus récente que celle du Joueur de Grenier .

https://www.youtube.com/watch?v=OaN8SaMyOw4&t=1s

 Tatiana Ventôse , youtubeuse d'actualité qui d'autres infos très intéressante . Et ceux qui connaissent Le Fil d'Actu ,vont la reconnaitre ^^ . 


https://www.youtube.com/watch?v=A4Gg8_ESaAg

(son logo)

Le Pixel Mort , un youtubeur qui fait des zapping  , ce zapping là est trés sympa (avec des pointes d'humour) en plus de montrer d'autres images et infos sur ce sujet .


Voilà....c'était trés long d'écrit tout ça ,là il est 5h22 , je suis fatigué en plus j'ai fait plusieurs pauses où je suis aller voir des vidéos sur youtube pour souffler ,parce que...trouver les mots .... sur ce sujet ....arrrghhh



Je limite envie de remercier les youtubeurs que j'ai regarder pour décompresser pendant l'écriture de cette enfer , Louis san , Joueur de Grenier (avec le bazar du grenier) , Squeezie , Mary-Frozencrystal , Anastasia Custom , Laink et Terracid , Choko et quelques autres ! Merci beaucoup à vous ! Je vous embrasse très fort <3 <3 <3 .

Et vous ! si vous avez des questions n'hésitez pas ! Je vous remercie énormément d'avoir réussi à tout lire l'article , je vous souhaite une bonne journée et à bientôt pour des choses plus légéres ^^.

à plus!!! <3

(dodo Zzzzzzzzz)


Ps : Je suis désolé pour les fautes et autres , j'ai beaucoup du mal en écrit (surtout quand c'est un très long texte ) , un jour ,je vous expliquerai pourquoi ... peut être. Je corrigerais au fure et à mesure que je vois une faute ou une phrase mal formulée .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire