mardi 13 novembre 2018

Mon premier cours de dessin ( Thème Halloween )


Coucou tout le monde !!

Comment ça va?

Moi très bien ! Le vendredi 26 octobre ,j'étais accueillit par l'association "le village dans les nuages "  pour faire mon premier cours de dessin à Larressore .

J'ai voulu faire un stage à thème , alors j'ai choisi Halloween comme thème pour cette première fois.

(ça c'est le dessin que j'ai fait pour l'annonce ) 
 
Pour ce cours spécial Halloween , j'ai décorer la pièce dans le thème ...avec pas beaucoup de budget mais c'était pas mal .^^




Je remercie Marie pour avoir fait les chauves souries en origami .^^

La journée s'est bien passé , j'étais contente. Les participants pouvaient venir déguisé si ils avaient envie .

Voici quelques photos :

Là , c'était les filles qui sont venu le matin . :)




 (Le chat qui s'incruste  ! XD)









Maintenant, les photos de l’après midi :




C'était vraiment chouette !

Je ferais d'autres stages à thème (j'ai trop d'idée de thème qu'on pourra faire ^^)et où je décorerai la pièce aussi :) . Les stages sont pour tout à âge, 8 ans minimum . Si vous êtes un adulte vous pouvez venir aussi .

Le stage que j'ai fait juste après c'était sur le thème "Nature" , je vous montrerais les photos dans un autre article .

Si vous avez des questions , n'hésitez pas à écrire dans les commentaires , je vous répondrai !^^

Je vous souhaite Bonne Journée !!
Et j’espère que vous avez passer un bon Halloween!!



A plus !!^^

samedi 10 novembre 2018

Inktober 2018


Coucou!!^^

 Comment ça va ? 

Pour ceux qui me suivent pas sur facebook , le mois d'octobre j'ai participer au challenge d'Inktober .
Ce challenge consiste à faire un dessin par jour avec un thème qui change chaque jours .

Il existe plusieurs listes dont une original qui a été fait par le créateur de ce challenge ...dont je ne connais pas le nom .....chercher sur google ?...euh......la flemme ! X) 

Moi j'ai choisi cette liste :





Au 16 j'ai changé le thème contre celui de la liste original qui le thème "Angular " ,plus le thème de Warframe . 


N'hésitez pas à me dire quel est votre dessin préféré , si vous avez vu des références et si vous avez des questions , en écrivant dans les commentaires !^^

Bonne journée !

à plus !!

mercredi 5 septembre 2018

Manga dax 2018 !!!


Coucou tout le monde !

 Le 15 et 16 septembre , je serais à Manga Dax !

Qui sera à Pontonx cette fois .


J’ai hâte d'aller à cette nouvelle édition .

Mon stand sera surement à l’intérieur des arènes ,enfin...je crois ...oui parce que pour l'instant , je n'ai pas le plan ,mais il y a des fortes chances que je sois avec les autres illustrateurs . :)

Allez ! je vous dis à bientôt à Manga Dax ! Et Bonne journée!

à plus!!^^

samedi 1 septembre 2018

Nouveauté 1 : La BD Hasu et Yoru



Coucou !^^

Je vous annonce que maintenant vous pouvez achetez ma BD "Hasu et Yoru" 

à la boutique "La cabane de Kalie ". 



Lien de la boutique:

(Pour l'instant je ne sais pas pourquoi mais je ne peux pas mettre le lien de ma boutique dans mes liens tout en haut à droit , il faut que je trouve une solution à ça)

Si vous avez des questions n'hésitaient pas ! ;)

je vous souhaite bonne journée ! Bonne Rentrée!

et à plus !!^^

mercredi 29 août 2018

Boutique en ligne !!


Bonsoir tout le monde!!!

Comment ça va ?

Moi , très bien même si je suis un petit peu enrhumé ^^"".

Aujourd'hui , je vous annonce que je viens d'ouvrir une boutique en ligne !!!




ça fessait un moment que je voulais en ouvrir une ,mais comme je pensais que je n'avais pas assez de produits à vendre ,je ne l'avais pas fait avant ...

Mais récemment ,je me suis rendu compte que si ...que j'avais assez de produits à vendre . 

Alors voici ma boutique :

 https://tictail.com/lacabanedekalie

Pourquoi cabane? parce que je trouvais ça plus sympa que la boutique ou..le bazar .... voilà!

Pour l'instant ,il y a 5 produits :

2 badges :

le badge Hasu

le badge Yoru

Et 3 cartes postals:

 L'attrape-mouche

 Droseria

Samael

Au fure et à mesure ,je vais mettre d'autres produits sur la boutique !

Je vous préviendrais des nouveautés (pas tout le temps mais je le ferais de temps en temps) .

Je vous souhaite Bonne fin de vacance (oui je suis horrible ) !

et à plus !






mercredi 22 août 2018

La fille aux bougies


Salut tout le monde!

Désolé ,si je ne vais pas beaucoup sur mon blog ses derniers temps . J'ai pas mal de choses à faire mais très peu de choses à raconter (pour l'instant).

Voici une petite vidéo speedpaint sur le thème des bougies .^^


J'aime beaucoup les bougies ,quand elles sont allumées ça me détend .
 Ça va faire plusieurs fois que je les utilisent dans mes vidéos (il faudrait que j'arrête X) ) .  

J'ai deux prochaines vidéos en cours , indices:
1 vidéo : "Chantez encore un peu plus longtemps ...Tout ira bien "
2 vidéo : " Il faut que tu guérisses ....le crystal " 

Je ne vous dite pas quel vidéo va sortir  en premier (moi même je ne sais pas ).
Et aussi je vous donnerais  plus tard des nouvelles de God's crusade . ;)

Si vous avez des questions ,vous pouvez les écrire dans les commentaires  .

Je vous souhaite Bonne journée !^^

Et à plus !!


mercredi 25 juillet 2018

Ma toute premiére perle


Coucou tout le monde !

Je ne sais pas si vous en souvenez ( si c'est pas le cas , c'est pas grave ^^) , il y a un moment de ça j'ai fait un article où je montrais les perles que j'ai fait au verre chalumeau .

Ben ,quand je l'ai fait ...j'avais oublier .....et perdu ma vraie toute première perle en verre .
Alors que c'est la plus importante parce que c'est la première que j'ai fait.....(merci Sherlock -_-")

Mais j'ai réussi à la retrouver , du coup la voilà :



Oui ,elle est trés basique , simple , transparent et pas parfaite ( elle est pas totalement ronde ) mais j'y teins à cette petite perle ,que des fois je porte en collier .

C'est toujours sympa de garder une ou deux premières créations , aprés ça les rend plus précieux .

Voilà c'était court ! Je vous souhaite Bonne Journée !

à plus !^^

mercredi 20 juin 2018

Challenge à La Galerie Onirique (Orbesonge)


Bonjour à tous!


Aujourd'hui, je vais vous parler d'un challenge organisé par l'association Orbesonge qui est une association d'artistes.

Chaque mois,sur le site d'Orbesonge à la Galerie Onirique , on peut faire une illustration ,  une photographie, une vidéo, une musique, un texte, une peinture , une sculpture (qui peut être en verre, en bois, en céramique, en métal, en cuivre et encore d'autres matériaux ), une création textile sur un thème prédéfini .

Exemple :

Là ce mois ci, le thème est "L'entre des songes ".
Vos créations doivent avoir un rapport avec ce thème là.



Oui ,vraiment tout le monde !^^  Quelque soit votre âge et votre niveau.

Quand le mois est fini, vos créations seront exposées dans la Galerie Onirique .

Si vous voulez plus d'info, voici le lien de la Galerie Onirique:

Je vous donne aussi le lien de leur page facebook:


Les thèmes proposés sont vraiment sympa et le challenge se focalise exclusivement sur le partage (aucun lots ou récompenses à la cléf) ce qui le rend vraiment agréable et détendant .

J'espère vous avoir donner l'envie d'essayer et je vous souhaite de bonnes créations ! 

Bonne journée !^^

mercredi 13 juin 2018

Rapport Fana'Manga 2018 (+ Rapport Manga Dax 2017)


Salut tout le monde !

Comment ça va ?

Moi très bien , Fana'Manga s'est super bien passé !
MAIS !!
Avant ça .... Je dois faire quelque chose que j'avais dit que je ferais mais que je n'ai pas fait ...
Un rapport de Manga Dax 2017

* remonte le temps *

C'est la deuxième fois que j'expose à Manga Dax et c'est génial .

C'était fou de voir autant de gens qu'on connait , des amis que j'ai presque perdu de vue et d'autres que je vois très peu . Et aussi d'autres personnes que j'ai rencontrer dans autres éditions de Manga Dax .
ça fessait vraiment chaud au cœur . ^^

Ce qui était super aussi , c'est qu'il y avait deux grandes salles !!! Woooh!! XD
Une pour les activités , cosplay et conférence et une autre pour tout ce qui est stand  et + une petit salle d'accueil .^^

Alors par contre ,il y avait un truc drôle ...et à la fois hors contexte ...c'est la musique .
La musique de la salle où on était ,....était totalement HORS CONTEXTE .(Oui je me répète )
On a pas eu une seule musique d'opening ou d'artistes japonais .
Il y avait des chansons de pop , rock et même ....des chansons d'été ,non je plaisante pas ...oui limite bamosa la playa ....après on avait quelques chansons qu'on aime bien qui sont passé ( je me souviens qu'il y avait du Muse un moment ) mais on était pas dans le thème et ce que j'ai compris ,c'est que c'était un stand en particulier qui avait mis de la musique , c'était pas Manga dax . ^^""

et voilà on avait passer un bon week end .

Maintenant retour dans le présent !!!!

* bruit de tardis *

Fana'Manga !!! C'était la première fois que j'exposais là bas .

C'était super agréable,il y avait un bonne ambiance .

Il y avait pas mal de monde .

( Il faut vraiment que je revois la présentation de mon stand pour les prochaines fois ^^ )

J'étais très surpris qu'il y avait très peu d'illustrateurs amateurs ...il y avait des illustrateurs professionnels oui ,mais des amateurs ,j'en ai pas vu d'autres .
Peut être qu'il y en avait d'autres mais je ne les ai pas vu ,quand tu as un stand ,t'es un peu obligé de rester pas loin et de préférence rester dans le stand .
Le dernier Manga Dax , j'avais encore moins de temps pour tout visiter .

Voilà !!!
Ben je vous dis à la prochaine et passer une bonne journée !Bisous!

à plus ! <3



lundi 28 mai 2018

Fana'Manga 2018


Salut tout le monde !!

Comment ça va?

Le Samedi 2 juin , je serais à Mimizan pour la journée Fana'Manga . ^^

Voici l'adresse :
Médiathèque de Mimizan
place Félix Poussade , 40200 Mimizan 

(Ce dessin c'est pas moi qui l'ai fait , c'est l'illustration de l'affiche de Fana'Manga si je me trompe pas , je la trouve vraiment sympa )

La Médiathèque ouvre à 10h et ferme à 19h .
 
J’espère faire de belles rencontres ^^.
 
Bonne journée !
 
A plus !!