vendredi 4 décembre 2015

Souffleur de verre!


Bonjourrr!!

Il y a bien longtemps , j'étais un magicien qui devait tuer un dragon avec une armée d'elfe .... non ,je plaisante !XD

ça fait un moment que je suis allée faire un stage de souffleur de verre à Louhossoa  dans les Pyrénées Atlantiques ,où j'ai pu travailler le verre et c'était trés cool ! :D

Le verre est une de mes matières préférées , on peut lui donner des formes différentes ,même tordu des fois et on peut lui donner aussi  différentes couleurs .

Et dans ce stage , j'ai eu l'expérience de LA MORSURE DE L'ENFER *avec des flammes en arrière plan* ....(on dirait le titre d'un film !!) non, j’exagère .
Pour ceux qui ne connait pas le métier de souffleur de verre ,pour pouvoir faire fondre le verre ,il faut monter le four de fusion à  1300°c  pas mal , non?!
Et pour pouvoir travailler le verre il faut que le four soit dans les 1100°c environ.
Quand je parle de "morsure" , je parle l'effet que ça donne quand on ouvre le four pour cueillir le verre et quand tu reçois 1100°C dans la figure !!! XD
après ,on s'y habitue !

 Dans ce métier , il faut savoir faire deux choses en même temps et être concentré ,par exemple tu cueilles le verre avec la bâton de fer dans le four ,il faut tourner le bâton en permanence  pour pas que le verre coule comme le miel et colle le rebord du four ....
NON PANIQUE!!!! ^_^""""

Franchement , j'ai beaucoup aimé travailler le verre , j'ai fait quelques objets (j'ai numéroté les photos du celui que j'ai fait en premier au dernier ):











  l'ambiance était très sympa !^^
Je remercie les patrons de m'avoir accueillie !!!
Si vous voulez voir ce qu'ils font dans leur boutique , il y a aussi d'autres artistes qui exposent !
Je vous donne le lien de la page :https://www.facebook.com/dartsetdereves/?fref=ts 
Bon , voilà !! Je vous dis à plus!!
Chiao!


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire